Nous entrons dans le sixième mois de l’année, bientôt la moitié de 2024 et le solstice d’été se profile pour le 20 juin.
À l’arrivée de l’été, je vous propose de découvrir les origines et les propriétés d’une pierre méconnue du grand public : l’orthose.
Aussi appelée orthoclase, cette pierre qui va du jaune clair à l’orange, fait partie de la famille des feldspaths et du sous-groupe des tectosilicates.
Les cristaux de l’orthoclase ont la particularité de former des angles droits parfaits et c’est de cette spécificité géologique qu’elle tire son nom : du grec orthos qui signifie droit et de klassis qui désigne une brisure.
On retrouve ses principaux gisements en Birmanie, à Madagascar et au Sri Lanka.
Pierre solaire, l’orthose est liée au père géniteur, mais également au père spirituel. Ainsi, elle aidera à effectuer un travail en profondeur sur la lignée paternelle.
Qu’il s’agisse d’un blocage avec votre ascendance ou votre descendance, cette pierre permettra d’adoucir les relations, tant pour le père que pour l’enfant.
L’instabilité de l’autorité est souvent source de conflits et d’injustice dans la relation père-enfant et vice-versa.
L’orthoclase contribuera à renforcer les fondations de l’autorité, à la rendre plus juste pour aboutir à une relation basée sur l’amour inconditionnel.
L’estime de soi étant inculquée par l’archétype du père, cet amour universel pourra à nouveau rayonner à l’intérieur comme à l’extérieur, ce qui permettra de revaloriser l’image de soi.
D’un point de vue mental, l’orthose est une pierre qui agit sur les capacités intellectuelles.
Elle accompagnera les personnes ayant besoin de fournir des efforts de concentration et de réflexion intenses, notamment lors des périodes d’examens ou pendant l’élaboration de nouveaux projets.
Sur le plan physique, l’orthose sera une alliée lors de rééquilibrages alimentaires.
En stimulant le métabolisme et la circulation sanguine, elle contribuerait à la dissolution des tissus adipeux et aiderait aussi les personnes faisant de la rétention d’eau grâce à son action drainante.
L’orthose pourra également renforcer les ongles, les cheveux, les dents et la peau en cas de fragilité.
Si vous désirez en savoir plus sur les usages de l’orthose en lithothérapie, je vous propose des consultations individuelles qui vous permettront de tester l’énergie des pierres.
Des problèmes, des blocages, de la fatigue, des difficultés relationnelles ou psychoémotionnelles ? N’hésitez pas à venir me rencontrer pour découvrir l’usage des pierres à vertus thérapeutiques.
Je vous propose également différents cycles de formation ; des modules de un à deux jours vous permettront d’aborder la lithothérapie pour un usage personnel tandis que les formations longues seront plutôt destinées à un public professionnel désirant compléter ses connaissances.