La Citrine

Mai 2024

En ce joli mois de mai, arrive une lueur à travers les nuages, un retour du soleil et une pierre de joie pour nous accompagner gaiement vers l’été : la citrine.
 

Du latin citrusla citrine tire son nom de sa teinte rappelant le citron. Cette couleur jaune pâle est due à d’infimes quantités d’oxydes de fer présentes dans ce quartz.

Les principaux gisements de cette pierre semi-précieuse se situent à Madagascar, au Brésil, en Australie et aux États-Unis.

Attention à ne pas confondre la citrine avec les améthystes chauffées ! En effet, il arrive que des améthystes soient montées en température afin qu’elles passent du violet naturel à un jaune artificiel. Ces pierres perdent alors les propriétés énergétiques de l’améthyste tout en étant vendues comme des citrines. On pourra ainsi distinguer une améthyste chauffée d’une vraie citrine aux stries blanches qui apparaissent sur la pierre avec l’effet de la température mais également à sa couleur caramel brun-jaune

La citrine est une pierre légère qui, portée près du corps, pourra redynamiser les personnes qui ressentent un manque de vitalité tant sur le plan moral que physique ; elle permettra de passer de l’ombre à la lumière

La citrine aide à réguler l’appareil digestif en augmentant le système immunitaire et en éliminant les toxines de l’organisme.

Pierre de chance, on retrouve déjà des traces de son utilisation dans la Grèce antique pour éloigner le mauvais œil et comme porte-bonheur.

En cas de fatigue chronique, d’humeur maussade, de problèmes de concentration ou encore d’une baisse de confiance en soi, la citrine vous permettra de sortir d’un état léthargique en contribuant au déploiement de votre énergie.

La citrine étant une pierre de rayonnement, votre créativité et votre joie de vivre se diffuseront autour de vous, sans pour autant faire de l’ombre à votre entourage.

Si vous désirez en savoir plus sur les usages de la citrine en lithothérapie, je vous propose des consultations individuelles qui, vous permettront de tester l’énergie des pierres.

Des problèmes, des blocages, de la fatigue, des difficultés relationnelles ou psychoémotionnelles ? N’hésitez pas à venir me rencontrer pour découvrir l’usage des pierres à vertus thérapeutiques

Je vous propose également différents cycles de formation ; des modules de un à deux jours vous permettront d’aborder la lithothérapie pour un usage personnel tandis que les formations longues seront plutôt destinées à un public professionnel désirant compléter ses connaissances.

Chrystelle Millet, partenaire de l’IFEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut